Forum de discussion des parents d'élèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Action de Mme Brotot à Rubika

Aller en bas

Action de Mme Brotot à Rubika Empty Action de Mme Brotot à Rubika

Message par WilliamD Dim 26 Fév - 9:17

En marge d'une lettre de l'APEE, il est indiqué:

[...] des liens vers le BDE de Rubika (ex Supinfo com Valenciennes) et un forum d’étudiants en animation sur lesquels on peut reconnaitre la « Méthode Brotot » et deviner un objectif possible pour la CCI expliquant peut être toute cette manoeuvre
• fousdanim.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=10384
• bde-supinfocom.blogspot.fr/2013/01/questions-des-etudiants-la-direction.html


Je distingue deux problématiques:

- tout d'abord, l'épisode de la fusion des écoles de Valencienne pour créer Rubika est utilisé pour mettre en doute une "méthode Brotot": je ne comprends pas bien, car si j'ai bien interprété son curriculum, elle était directrice de SUP Infocom à ce moment, et elle a mis en oeuvre la réforme décidée pa la CCI Nord de France, qui avaient la tutelle de ces écoles (il est intéressant de noter que la personne objet du fil de discussion était M. Aldebert, Mme Brotot n'est jamais citée);
- il est effectivement possible qu'un projet similaire soit à l'esprit de la CCI d'Arles (ceci dit, le contexte comme les acteurs sont différents). Il faut donc demander des précisions à la CCI sur le sujet, un dossier tangible sur lequel nous pourrions avoir un avis. Ceci étant, ça n'a pas exactement été une catastrophe pour Rubika.

En conséquence, je pense qu'il faut éviter les amalgames et distinguer deux niveaux de gouvernance:

- Mme Brotot est directrice de l'école. Son rôle est de la faire fonctionner au quotidien, de mettre en place en interne les conditions de son excellence, et nous devons tirer parti de toutes les opportunités pour participer à cette stratégie de développement;

- la CCI, à travers le CIPEN, assure la tutelle de l'école. Elle est responsable de donner à l'école les moyens de son développement et de son excellence: financements, locaux, et éventuellement restructuration dans le paysage arlésien. C'est avec cet interlocuteur que nous devons collaborer pour influer sur la structure et l'écosystème dans lequel l'école s'inscrit.

Qu'en pensez-vous? Disposez-vous d'éléments factuels pour étayer une hypothèse ou une autre? Merci d'avance de vos contributions

WilliamD

Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum